Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts d'pieds en éventail
Archives
1 décembre 2014

En avent !

Bien chers tous, 

il est temps de répondre à la demande générale et de combler le vide d'un mois sans nouvelle de notre grande famille. Un mois certes vide de nouvelle, mais plein de bonheur pour nous 6.

Le petit Gaspard va bien, mange bien, dort bien et nous offre encore quelques sourires et gazouillis, même s'il faut avouer que les moments d'interactions sont un peu moins nombreux qu'il y a 1 mois. Cela est sans doute dû au petit épisode d'encombrement qu'il a connu il y a 2 semaines, qui a consommé pas mal de son énergie. Depuis cet épisode, il ne lâche plus sa maman d'une semelle et aime de moins en moins être ailleurs que dans ses bras. Il a infiniment besoin d'attention, preuve de sa capacité à recevoir l'amour de sa famille, qui le lui rend bien! 

Pour l'aspect plus médical, le parcours de soin a été totalement bouleversé. Max et Gaspard ne passent plus leur journée par mont et par vaux, entre la maison et l'hôpital de Garches; la totalité des soins se déroulent à présent à la maison, à un rythme soutenu (4 séances par semaine), entre kiné, psychomotricienne et éducatrice spécialisée. Quitter Garches aura été un déchirement, tant nous nous y sentions écouté, compris et aidé. Mais d'autre petits loulous (et louloutes) ont eux aussi besoin de tout cela alors nous leur cédons la place. Que tous soient encore remerciés du fond du cœur pour leur soutien précieux, discret, attentif et si "pro". Mais nous savons que nous reviendrons!...    Le nouveau rythme se met doucement en place, avec ses avantages et aussi ses inconvénients, auxquels nous tentons de pallier.

Pour le reste, le moral est plutôt bon, même si il y a eu des hauts et des bas. Et là, encore une fois, la providence fait bien les choses puisqu'à chaque bas, il y a eu quelqu'un pour nous faire remonter la pente: un prêtre, nos amis rennais, nos familles, mes amis, ceux de Max. Que des gens qui savent qui nous sommes, qui savent nous écouter sans juger et nous apporter ce qu'ils sont, ce qu'ils ont, et qui sacrifient souvent quelque chose pour pouvoir nous donner vraiment plus . A eux aussi, encore Merci. 

Enfin, nous entrons confiant dans l'Avent (crèche + sapin: check). Nous passerons Noël à Rueil, entourés par notre famille (côté Marie-Axelle cette année), pour ne pas être trop loin d'un hôpital, au cas où. Ce Noël ne sera pas comme les autres, c'est certain. Ce sera un Noël à vivre comme si c'était le dernier alors rien ne sera trop beau! D'ors et déjà, notre maison n'a jamais été aussi belle, aussi chaleureuse et aussi accueillante grâce aux doigts de fée de la maitresse de maison... Nous nous préparons à accueillir l'Enfant-Roi, sereinement, tous les 6. Nous savons que nous ne vivrons pas 50 Noël tous ensemble alors, croyez-moi, ce sera un Avent plein d'allant. Alors, En Avent! 

Biz.

Benoit.

PS: si entre 2 prières pour nous 6, vous pouviez en rajouter une petite pour mon concours, je vous en serai gré...

Publicité
Commentaires
T
Chers cousins, c est avec beaucoup d émotion que nous avons appris la maladie de Gaspard. Votre blog est rempli d espérance et de joie malgré cette épreuve si grande, c est un magnifique témoignage d amour pour votre petit garçon et un véritable hymne à la vie . Soyez sûrs de nos prières pour recevoir toute la force dont vous avez besoin et bon courage à Benoit pr bosser son concours.. Nous vous embrassons. Armelle et Thierry W.
T
Je connais l'existence de ce blog depuis seulement 3 jours et sa lecture m'a remplit d'émotion et d'admiration pour votre force et votre courage.Je me sens bien "petite" à côté de vous.Soyez assurés que pas un jour ne passe sans que mes pensées aillent vers vous et mes prières sont totalement consacrées à vous tous et particulièrement à votre petit Ange si attachant,Elles le seront plus encore mardi prochain et les jours suivant. Je vous embrasse de tout mon cœur. Tante Anne
D
merci pour ces nouvelles, nous continuons à prier pour vous , votre petit Gaspard et vous même êtes un exemple de courage et cela ne fait aucun doute vous êtes porté et le Seigneur guide vos pas, ce qui n'empêche pas les moments de découragement ... Nous vous souhaitons une belle montée vers Noël et de merveilleux moments à partager avec votre petite famille . Courage à vous tous
M
Chers vous tous, Je voulais vous écrire dès qu'Aline m'a appris la maladie de Gaspard, mais ne sachant quoi dire.... que dire d'ailleurs? mon admiration pour vous les parents, mes prières pour vous tous, notre amitié pleine de compassion, mais aussi de très belles fêtes de fin d'années et un beau succès pour le concours. Nous vous embrassons tous bien affectueusement. Maryannick et Jean Claude Peyrard
N
Je ne suis malheureusement plus adepte des prières, mais ca ne m'empêche pas de pensez à nos anciens voisins... Ce que je retiens de ces nouvelles si bien écrite, c'est que Gaspard ressent énormément l'amour de sa famille, et qu'il a bien raison de monopoliser les bras de sa maman 😊.<br /> <br /> Passé de bonnes fêtes, certes différentes, mais belles...<br /> <br /> Sonia, Nico.
Les doigts d'pieds en éventail
Publicité
MUSIQUE
Newsletter
Publicité